Ozégan Conteur saltimbanque

Conteur…

Ozégan perpétue la tradition des saltimbanques et troubadours. Il allie ses talents de conteurs et de musiciens pour sillonner le territoire armé de ses histoires et contes de sagesse du monde entier.

Pionnier des balades contées en Brocéliande et ailleurs, Olivier Perpère, de son vrai nom, communique avec son public et la nature. Il honore la forêt, la magie et la beauté de la vie.

Toujours dans le partage, Ozégan s’associe régulièrement au Centre de l’Imaginaire Arthurien, à la maison des sources et à d’autres musiciens pour communier avec son auditoire et lui faire entendre la singularité de Brocéliande.

… et musicien

Grand musicien, sa particularité tient de ses instruments moyenâgeux. Sa collection en dénombre une soixantaine. Instruments traditionnels ou reconstitution d’instruments disparus, ses prestations contées sont toujours accompagnées des sonorités de ses vièles, luths, Moraharpa et autres bombardes pour un véritable saut dans le temps.

Tout au long de l’année Ozégan propose des veillées à thème sur le légendaire de Brocéliande,  des Contes de Sagesse et des Fêtes Celtiques (Samhain, solstices…). Chaque été il organise des balades contées en Forêt de Brocéliande.

Infos pratiques

  • membre de la confrérie des Guides de Brocéliande
  • guide-conteur depuis … le début des balades contées en Brocéliande !
  • veillée contes et musique, animations, balades contées estivales, écrivain, etc…
  • programme sur mesure