Chasse aux trésors A portée de Méen

Activité sportive, Géocaching à Saint-Méen-le-Grand

Abbatiale St Meen© Roger Blot
Geocaching©M.Ollivier
  • Une chasse aux trésors grandeur nature ! Pour découvrir un territoire de manière originale, l’application Trésors de Haute Bretagne, lancée par l’agence départementale du tourisme Haute Bretagne et l’office de tourisme, vous emmène sur des lieux culturels et historiques.
    Pour jouer, il suffit de la télécharger sur votre smartphone. Pour trouver les trésors, appelés “caches”, suivez les petits personnages qui connaissent les territoires mieux que quiconque comme Queen Aman ou Korry Gan. Ils...
    Une chasse aux trésors grandeur nature ! Pour découvrir un territoire de manière originale, l’application Trésors de Haute Bretagne, lancée par l’agence départementale du tourisme Haute Bretagne et l’office de tourisme, vous emmène sur des lieux culturels et historiques.
    Pour jouer, il suffit de la télécharger sur votre smartphone. Pour trouver les trésors, appelés “caches”, suivez les petits personnages qui connaissent les territoires mieux que quiconque comme Queen Aman ou Korry Gan. Ils vous emmèneront sur les circuits d’Ille-et-Vilaine et vous donneront de précieux indices dans l'optique de trouver le trésor.
    Sur place, une fois le trésor trouvé, il vous faudra rester discret ! Prenez un objet dans la boite et n'oubliez pas d'en déposer un autre en échange. Un petit carnet est à votre disposition pour noter vos impressions et votre passage. Il est également possible de partager votre expérience avec les autres "géocacheurs" via l'application mobile !

    L’imposante abbatiale de Saint-Méen-le-Grand comme terrain de jeu ! L’édifice, classé au patrimoine historique, vaut le détour proposé par Queen Aman et Korry Gan ! Le trésor y est bien caché. Après votre activité vous pourrez admirer de superbes fresques à l’intérieur de l’abbatiale.
    Pour télécharger le circuit, cliquez sur "voir le site web" ci-dessus.