Chemin de la biodiversité

à Saint-Pern

Horaires et services non garantis
  • Un chemin qui mène vers la connaissance et l’épanouissement en toute simplicité ! A Saint-Pern, en partant de l’école communale et en longeant la Tour Saint-Joseph, le chemin de la biodiversité vous conduit en pleine campagne. Sur près d’un kilomètre, des panneaux d’information ont été installés pour en savoir plus sur la faune et la flore des alentours. Une manière de s’instruire en se baladant au contact de la nature et en profitant des paysages des pays de Bécherel et de Saint-Méen...
    Un chemin qui mène vers la connaissance et l’épanouissement en toute simplicité ! A Saint-Pern, en partant de l’école communale et en longeant la Tour Saint-Joseph, le chemin de la biodiversité vous conduit en pleine campagne. Sur près d’un kilomètre, des panneaux d’information ont été installés pour en savoir plus sur la faune et la flore des alentours. Une manière de s’instruire en se baladant au contact de la nature et en profitant des paysages des pays de Bécherel et de Saint-Méen Montauban.
    Les animaux sont chouchoutés à Saint-Pern ! Au bord du chemin, vous pourrez voir ou apercevoir des nichoirs et des abris qui leur sont dédiés. Une ruche pédagogique donne même l’opportunité de pouvoir observer et comprendre son fonctionnement en temps réel.
    Des énigmes vous sont même posées tout au long de la balade. A vous d’y répondre au milieu d’un panorama sur la campagne et les communes des environs. Le chemin est entretenu par l’association Sentiers, Patrimoine et Nature de la commune de Saint-Pern. Il est également emprunté par plusieurs circuits de randonnée pédestre.
  • Langues parlées

    • Français