Circuit des Landes de Pinieux (n°40)

à Sérent

Pédestre
4h
Moyen
VTT
1h 45min
Moyen
Equestre
2h 45min
Moyen
circuit-des-landes-de-PinieuxOT OBC
  • Le premier point d'intérêt de ce sentier sera l'église aux magnifiques vitraux de Saint-Pierre et Saint-Paul, classés aux monuments historiques.
    Le deuxième sera la Maison du costume Breton . Ce musée offre une large perspective des terroirs de Bretagne, du pays Sérentais jusqu'au Finistère, entre Gallo et Breton. Vous y découvrirez 200 ans d'histoires à travers costumes et accessoires. Sur votre passage vous pourrez découvrir la tourbière de Kerfontaine avec sa flore et sa faune...
    Le premier point d'intérêt de ce sentier sera l'église aux magnifiques vitraux de Saint-Pierre et Saint-Paul, classés aux monuments historiques.
    Le deuxième sera la Maison du costume Breton . Ce musée offre une large perspective des terroirs de Bretagne, du pays Sérentais jusqu'au Finistère, entre Gallo et Breton. Vous y découvrirez 200 ans d'histoires à travers costumes et accessoires. Sur votre passage vous pourrez découvrir la tourbière de Kerfontaine avec sa flore et sa faune particulière. Depuis la route des crêtes, vous aurez une vue panoramique à 30 km alentours. Un peu plus loin, se trouve la croix des parachutistes, hommage aux parachutistes morts aux combats.