© Christophe Gattuso

Les créatures imaginaires

Parfois terrifiante mais souvent bienveillante

Brocéliande ne serait pas aussi magique sans toutes ces créatures qui la peuplent. Korrigans farceurs, fées capricieuses, dragons terrifiants et géants effrayants ne sont jamais très loin et ont toujours vécus en harmonie en ces lieux.

Les protecteurs de la forêt

Invisibles à nos yeux, ces créatures imaginaires veillent et observent les promeneurs. La forêt est leur territoire et ils connaissent chaque recoin et chaque histoire.  D’ailleurs, dans la forêt, il faut toujours faire attention où l’on pose le pied car les plus étourdis pourraient bien y laisser quelques plumes. Mais n’ayez crainte, plutôt bienveillant, le peuple de la forêt laisse entrevoir la féérie de Brocéliande a ceux qui ont conservé leur âme d’enfant. Et quoi de mieux qu’une balade contée pour s’immerger dans cet univers imaginaire et éviter les pièges qu’un Korrigan aurait pu laisser au milieu d’un chemin.

Conserver l’harmonie

Néanmoins, l’arrivée des Hommes obligea ce peuple à se réfugier au fond des terriers et des ruisseaux voire même à s’éloigner de cette forêt. Alors tous les amoureux de cette nature verdoyante doivent être mis en garde pour que cette harmonie perdure et que le petit peuple conserve sa place et que l’imaginaire perdure. Et si vous souhaitez percer le mystère du miroir aux fées faite appel aux gardiens de la légende mais nous vous aurons prévenu…vous n’êtes pas à l’abri d’un sortilège.