© Sebastien LAURENT
L'univers du Poète Ferrailleur Une balade enchantée

L'univers du Poète ferrailleur

L’univers du Poète Ferrailleur est un lieu enchanteur, un lieu où s’animent, bruissent et dansent des dizaines d’objets décalés et ingénieux. C’est un endroit où l’on retrouve son âme d’enfant et où l’on regarde autour de soit avec des yeux qui pétillent la malice.

L’homme

Derrière cette oeuvre un peu folle se cache Robert Coudray, créateur en rêverie vagabonde et faiseur d’histoire. Il se décrit lui même comme un diplômé des hautes écoles buissonnières, pourtant, quoi qu’il en dise, ses créations sont bel et bien le résultat d’un esprit savant, ingénieux et un brin loufoque.

L’art de la récupération

La fée des décharges a bien du travail avec notre poète qui, sans cesse réinvente son univers. Une créativité débordante qui lui permet de créer sculptures animées, machines inutiles ou engins insolites avec un bout de bois, du métal et du verre.

Entre maisonnettes habités d’esprits taquins, jardins insolites et cathédrales fait de bric et de broc, il faudra aux curieux environ 2h pour flâner dans ce « village » entre imaginaire et réalité . A ce demander si tout les habitants vivant dans ces maisons folles sortent de chez eux à la fermeture du site ?

J’demande pas la lune

Un rêve un peu fou, utopique même mais qui est devenu une belle réalité : la réalisation d’un film « J’demande pas à la lune, juste quelques étoiles ». Une sacré aventure qui raconte la quête de sens, le renouveau de soi et sa reconstruction pour une vie meilleure faite de petit rien.  Ce long métrage est le fruit d’une étonnante mobilisation locale, de rencontres et de bénévolat. A découvrir à l’univers du Poète ferrailleur.

Un rêve n’arrivant jamais seul, notre poète abrite un restaurant « Au Resto Des Prés, et ses Herbes Folles » avec des produits locaux et biologiques. un café et des livres, un potager… L’univers paraît ne pas avoir de limite.

Cirque Poulailler du Poète ferrailleur Cirque Poulailler du Poète ferrailleur

CONTACT & INFOS

L’univers du Poète ferrailleur
La Ville Stéphant 56460 Lizio
Tél : 02 97 74 97 94
Site : www.poeteferrailleur.com